Meal prep post-partum

Qu'est-ce que c'est ?

Un moment convivial qui réunit des personnes chères à votre coeur et désireuses de mettre la main à la pâte pour vous soutenir durant l’arrivée de votre bébé.

 

Lors d’une après-midi, nous cuisinons ensemble des plats adaptés à la période post-natale. Le but est de constituer une réserve de nourriture délicieuse, prête à emploi, à utiliser durant les 3 premiers mois post-partum.

Pourquoi préparer à l'avance ?

S’occuper d’un nouveau-né demande une attention constante et peut être très prenant pour les nouveaux parents, tant psychologiquement que physiquement.
Clairement, votre priorité ne pourrait être de cuisiner vos repas au jour le jour.

Et pourtant, l’alimentation à un grand rôle à jouer lors de la période post-natale :

– favoriser la récupération après l’accouchement et aider à maintenir des niveaux d’énergie stables
– Obtenir des nutriments essentiels dont votre corps a besoin pour se remettre de la grossesse et pour faire face aux exigences physiques de l’allaitement (si vous allaitez)
– Ressentir de la joie à dégustez de bonnes choses, prendre soin de vous en vous octroyant des moments de plaisir gustatifs


C’est toutes ces raisons qu’il est recommandé de préparer de la nourriture en prévision du post-partum.
En préparant des repas à l’avance, vous vous assurez d’avoir des options saines et nourrissantes à portée de main et peut vous soulager d’un stress supplémentaire et vous permettre de vous concentrer sur le plus important : prendre soin de vous et de votre nouveau-né.

Quel genre de mets prépare-t'on ?

Tout d’abord : que des choses que vous allez adorer.

Le plaisir avant tout !

Les repas, collations et autres préparations seront à base de produits frais et de saison.

Les recettes se veulent savoureuses, nourrissantes, riches mais très digestes, moelleuses, réconfortantes…

Je vous encourage à préférer des ingrédients biologiques.

Bien plus que de la nourriture

Je ne sais pas vous mais moi je crois que l’énergie avec laquelle on cuisine un repas à un impact sur ceux qui le dégustent. Ici,  les plats que vous sortirez de votre congélateur durant votre post-partum auront été cuisinés par vos proches et seront emplis des rires, de l’amour, de la musique et de l’ambiance festive dans laquelle nous les aurons préparés.

De tels souvenirs ne peuvent que vous apporter de la joie et être source de réconfort.

Informations pratiques

Où ?

Le Meal prep post-partum peut se dérouler chez vous, si la cuisine le permet (espace, ustensiles…) ou chez moi à Ixelles.

Je peux apporter des robots (Blender puissant, hachoir…).

A quel moment ?

Ce moment convivial peut se dérouler quand vous le souhaitez au cours du 3ème trimestre. Il est préférable de ne pas le réaliser trop tôt au cours de la grossesse, afin de garantir plus de fraicheur au moment de la dégustation des plats durant votre post-partum.

Comment ?

Vous me contactez et signalez votre intérêt pour le Meal Prep Post-partum.

Je vous envoie un questionnaire ludique pour  comprendre vos goûts et prendre note d’informations importantes (allergies, préférences alimentaires).

Je vous propose une liste de recettes à réaliser le jour J.

Vous établissez la liste des personnes enjouées à l’idée de participer (ami(e)s, soeurs, frères). Le futur papa/coparent est invité à participer également.

Une dizaine de jours avant l’évènement, je vous envoie la liste des ingrédients et matériel à acquérir (sac congélations, boîte en verre, bouteilles en verre, épices spécifiques etc).

Le jour du Meal Prep, nous nous retrouvons pour cuisiner ensemble sous mon orchestration.

A la fin de la journée, votre congélateur est rempli de délicieux mets (que vous aurez bien sûr goûtés tout au long des préparations !).

4h

300€